Martine et Sonia se sont rencontrées lors de leur formation en Techniques de Travail Social. Leur amitié s'est rapidement développée. C'est donc tout naturellement que , quelques années plus tard, elles se sont associées dans un projet commun regroupant leurs intérêts mutuels soient l'art et l'écriture. Le résultat étant concluant, elles récidivent cette fois-ci avec la création d'une série de contes pour enfants. Elles souhaitent ainsi susciter la réflexion et développer l'intérêt  de découvrir et apprécier la différence de chacun. Elles espèrent également favoriser la diminution de  l'intimidation et de la violence dans chacune de nos vies.

Diplômée en Techniques de Travail Social, Martine Vézina a suivi de nombreuses formations en méthodes dites alternatives afin de compléter ses connaissances et aptitudes. Elle se spécialise dans l’utilisation de multiples techniques personnalisées et novatrices qu'elle crée en fonction des besoins.

 

Convaincue de la puissance des mots et passionnée de la communication, elle aime  susciter une réflexion ou proposer une nouvelle façon de voir les différentes situations ou concepts de la vie. Pour elle, les plus grandes  limites se situent à l’intérieur de chacun de nous…elles peuvent donc être dépassées. Il suffit d’accepter de  voir autrement!

 

Mère de 5 enfants, dont une jeune fille vivant avec une déficience intellectuelle, elle s'est beaucoup impliquée auprès des enfants et des personnes vivant avec un handicap. C'est avec conviction et passion qu'elle utilise l'écriture pour  sensibiliser à la différence. Elle espère susciter l'intérêt des enfants, et des  adultes,  à la découverte  et au respect de la différence de chacun, quelle qu'elle soit!.

 

Artiste peintre multidisciplinaire et autodidacte de la relève, Sonia Goulet se démarque par sa créativité et son utilisation harmonieuse des couleurs. Sa fascination pour le mouvement se ressent dans ses œuvres qui sont à la fois captivantes et dynamiques. Elle a déjà plus d’une quinzaine d’expositions à son actif.

 

Sonia Goulet est aussi propriétaire et artiste/artisane d’Atelier Art & Muse. La mission première de l’entreprise est de concevoir et rendre accessible des œuvres personnalisées en arts visuels. Elle réalise donc des créations sur toile personnalisées et/ou utilitaires. Elle crée aussi à partir de bois de palette et de peinture recyclés. L’entreprise est lauréate régionale dans la catégorie Commerce au Concours Québécois en Entrepreneuriat 2014.

 

Intervenante sociale de formation, elle a occupé des postes dans le milieu communautaire durant une dizaine d'années, surtout auprès des jeunes. Elle a, entre autres, travaillé en prévention du décrochage scolaire, de la prostitution juvénile, des gangs de rue et du suicide.

 

Très impliquée dans son milieu, elle est membre de divers comités, tant au niveau culturel, qu’entrepreneurial.